Compagnie amateur

Home / Spectacles / Compagnie amateur

« Inconnu à cette adresse » de Kathrine Kressmann Taylor

C’est le premier livre de l’écrivaine américaine Kathrine Kressmann Taylor, écrit sous le nom de plume Kressmann Taylor, publié en 1938 aux États-Unis, soit un an avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Il prend la forme d’une correspondance épistolaire fictive étalée du 12 novembre 1932 au 3 mars 1934 entre deux très bons amis, Martin Schulse, 40 ans, allemand marié et père de trois garçons, et Max Eisenstein, 40 ans, célibataire d’origine juive, associés de longue date dans une affaire prospère de commerce de tableaux à San Francisco, la Galerie Schulse-Eisenstein. En 1932, Martin retourne vivre à Munich et échange avec son ami et associé.

Lecture –spectacle d’une heure environ
 

 

« Le bouc émissaire » de Diana Vivarelli

Un couple lui est français, elle est italienne, emménage dans une villa. Le soir du déménagement, Philippe le mari est pris d’un malaise Sa femme Gloria, appelle au secours et c’est le voisin Gino, habitant dans une caravane, qui arrive pour porter secours. Philippe, ne voit pas cela d’un bon œil et tient même des propos racistes. Jusqu’où ira sa malveillance à l’égard des étrangers ?